Classement tennis : principes et règles en France

Même si vous ne vous l’avouez pas, vous êtes compétiteur dans l’âme. Progresser au tennis n’est pas une option pour vous. Et vous souhaitez augmenter rapidement votre classement.

Découvrez dans cette page toutes les rubriques du site correspondantes au classement tennis.

Pyramide classement tennis

La pyramide de classement tennis représente la hiérarchie des joueurs en fonction de leur niveau. Elle comprend différentes séries, de la plus basse à la plus élevée.

Classement tennis en France

En France, le classement tennis est géré par la Fédération Française de Tennis (FFT). Il est basé sur les performances des joueurs lors des tournois homologués.

Calcul classement tennis

Le calcul du classement tennis prend en compte plusieurs critères, tels que le nombre de victoires, la difficulté des tournois disputés et le niveau des adversaires.

Classement tennis enfant

Le classement tennis pour les enfants permet d’évaluer leur progression et de les situer par rapport à d’autres joueurs de leur âge.

Classement tennis en double

Le classement tennis en double fonctionne de la même manière que celui en simple. Cependant, les points obtenus en double sont différents de ceux obtenus en simple.

4ème série tennis

La 4ème série tennis regroupe les joueurs débutants ou de niveau intermédiaire. C’est la première série dans la pyramide de classement.

3ème série tennis

La 3ème série tennis regroupe les joueurs de niveau intermédiaire à avancé. Ils ont généralement acquis une certaine expérience et maîtrise des techniques de jeu.

Classement tennis amateur

Le classement tennis amateur concerne les joueurs qui pratiquent le tennis de manière non professionnelle. Il permet de situer son niveau par rapport aux autres joueurs de son club ou de sa région.